Parce que la création et la production musicale sont notre passion, nous développons en association avec le label Montlery Music des artistes qui nous font vibrer. Et qui vous feront ,nous l’espérons, vibrer aussi. Production, accompagnement : lorsque nous aimons, nous nous engageons !
Iskander et Romy, les deux membres de DO not DO, ont chacun bénéficié d’une précoce et solide formation musicale, et très rapidement d’expériences diverses :
Romy, d’origine toulonnaise, se retrouve devant un piano dès ses 3 ans, puis entre en école de musique avant d’intégrer une faculté dédiée aux métiers de la musique, tout en montant divers projets ( Bobz on mars ).
Iskander maltraite des guitares durant ses années collège, crée divers projets musicaux lui aussi (Pineapple), participe à The Voice kid en 2016, tout en intégrant une école d’ingénieur…
Enfants de la génération Z, ils se rencontrent sur Tinder en 2021, ne se quittent plus, emménagent à Paris et montent DO not DO … Très vite le projet prend forme, un répertoire se constitue dans un esprit rock/électro/funky/synthwave/hip hop alternative. Admirateur d’Artic Monkeys comme de La Femme, de Daft Punk comme de Feu! Chatterton, de Jamiroquai comme de Tame Impala, le duo a su garder l’essence des « musiques groove » tout en les «électronisant», en leur donnant une épaisseur dans l’écriture, en conservant l’importance des mélodies accrocheuses et hypnotiques.
L’EP “Cowboy Tournesol“ sort en novembre 2022, et rapidement ils s’imposent sur scène, réussissant le tour de force de remplir le Café de la Danse à Paris pour la sortie de l’EP, mais jouant aussi notamment en première partie de Bigflo et Oli au festival Urban Empire de Limoges, à la fête de Cognac en ouverture de Wax Taylor, en première partie de Mcfly et Carlito à Rennes, ou dans le cadre du dispositif Zebrock à Paris , etc… .
Leur récente reprise de Blondie adaptée en français, intégrée à la bande son d’un épisode d’Emily in Paris, qui approche les 2 millions de streams, et leur titre “Lunettes du style “ (plus de 400 000 streams cumulés) ont reçu un accueil inattendu, bien au-delà de leur communauté, qui leur permet de passer un nouveau cap et d’apparaître encore plus comme un groupe singulier qui transcende les genres.
En 2014, musicienne et chanteuse autodidacte, elle intègre le groupe de reggae The Sunvizors, que le succès propulse sur les routes, en France comme ailleurs en Europe dans les plus grands festivals. Deux albums et plus de 300 concerts plus tard, il est désormais temps pour elle de se lancer dans une nouvelle aventure, en solo cette fois, sous son propre nom, Joy Dary, comme un retour à l’essentiel. Elle cite parmi ses influences éclectiques Alabama Shakes, Gaël Faye ou encore Tame impala. Des chansons soul dans l’esprit et pop dans leurs richesses mélodiques, actuelles par leurs sonorités et portées par cette voix particulière, si reconnaissable.
Ses textes, en français, portent des sujets abordés sans détour, où elle dévoile son histoire avec finesse ce qui en fait toute la force poétique, l’ensemble donnant le sentiment très particulier d’une sorte de douceur sauvage. Alors peut-être n’aura-t-on jamais le fin mot de l’histoire, mais on a un plaisir infini à l’écouter nous la chanter.
Pour porter son nouvel EP, Joy a entamé en 2025 un tournée en solo pour aller à la rencontre de son public.
